Accueil » Mes conseils astucieux pour rafraîchir une pièce en été

Mes conseils astucieux pour rafraîchir une pièce en été

by Roukia MB

L’été est arrivé, donc la vague de chaleur va bientôt frapper à nouveau.L’été est aussi la saison des vacances et des beaux jours.Pour profiter pleinement sans s’inquiéter de la chaleur, j’ai trouvé sur internet des conseils simples pour rafraîchir votre appartement. Surfer jusqu’au bas pour voir comment rafraîchir une pièce naturellement.

Réorganisez votre décoration intérieure pour l'été

1- Afin de diminuer la chaleur à l’intérieur de la maison, enlevez tout ce qui absorbe la chaleur et qui rend votre espace plus chaud. Si vous avez des tapis ou des moquettes en laine ou en fourrure, assurez-vous de les ranger pendant l’été.


2- Les meubles en velours sont également l’une des raisons pour lesquelles votre maison peut sembler étouffante. C’est vrai qu’on ne peut pas changer de salon, mais vous pouvez utiliser des housses de canapé chics avec tissus estivaux, lisses et légers.

Des conseils astucieux pour rafraîchir une pièce en été

Housse de canapé pour petit fauteuil ou pour canapé d’angle à partir de 12 euros sur Ali Express

Changez les tissus sombres

Les tissus sombres donnent un air de luxe et de raffinement dans votre appart, mais jouent un rôle énorme en bloquant la chaleur dans votre salon. Changezles avec des tissus et des couleurs plus légères et claires. Les couleurs intemporelles sont parfaites pour rafraichir une chambre.

Dépoussiérez vos ventilateurs et climatiseurs

Les ventilateurs et les climatiseurs restent couverts et inutilisés trop longtemps. Ils accumulent beaucoup de poussière, qui bloque lair propre, frais. Assurezvous de les nettoyer correctement, cela fera une énorme différence.

Peindre les murs avec des couleurs plus claires

Si vous envisagez de peindre des murs de votre maison, optez pour des teintes plus claires qui refléteront les rayons du soleil au lieu de les absorber.

Des conseils astucieux pour rafraîchir une pièce en été
@pinterest

Peinture Multi-supports sur  4Mûrs pour 42,90 euros

Ne pas ouvrir les fenêtres à midi

Si vous ouvrez vos fenêtres pendant les heures chaudes de la journée, vous invitez la chaleur à bras ouverts.

Profiter de la fraicheur du matin et du soir

La ventilation est indispensable pendant l’été, surtout dans les heures frais de la journée. Les meilleurs moments pour profiter de cette brise rafraîchissante sont tôt le matin ou le soir.

Diminuez le nombre d’ampoules pour refroidir la chambre

Les éclairages sont une source inattendue de chaleur dans votre maison. Par exemple, optez pour des ampoules économiques qui ont un bon éclairage au lieu de plusieurs ampoules à faible luminosité.

Éteindre les appareils électriques non utiliser

Personne ne soupçonne que les appareils électriques peuvent être sources de chaleur. Éteignez tous les appareils que vous n’utilise pas et vous allez voir la différence.

Pourquoi ne pas utiliser une appareil pour éteindre ou allumer automatiquement votre appareil après une période prédéfinie.

Post Disclaimer

FR : Je ne possède pas ces photos et je n’ai pas l’intention de violer le droit d’auteur. S’il vous plaît laissez-moi, savoir si j’ai épinglé quelque chose de vous, afin que je puisse mettre votre nom. Si vous ne le voulez pas, je vais l’enlever.

EN : I do not own these photos and I intend no copyright infringement. Please let me know if I have pinned something of yours, so that I can put your name. If you do not want it, I will remove it.

 

ENCORE PLUS

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :