Accueil » Comment faire la transition de la garde-robe d’hiver en printemps ?

Comment faire la transition de la garde-robe d’hiver en printemps ?

by Roukia MB

Les jolies fleurs sont de retour, c’est le moment de repenser votre garde-robe et de mettre l’hiver derrière nous ! La transition de la garde-robe fait partie du nettoyage de printemps et représente un moment idéal pour réfléchir à vos nouveaux styles et adopter les nouvelles tendances du moment.

Je sais que certaines parmi nous aime porter le col roulé en cachemire, mais il est temps de faire de la place pour des tissus plus légers et des motifs printaniers glamour.

Mais alors, que ranger, que sortir et comment s’habiller entre les deux saisons ? Voici comment faire la transition de votre garde-robe entre ces deux saisons que presque tous opposent.

transition de la garde-robe

Les Étapes à suivre pour une transition réussi !

Étape 1 : Le Nettoyage  

Tout d’abord, on sort tous les habilles d’hiver et on les étale sur le lit. Puis après on nettoie notre dressing de fond en comble pour accueillir nos vêtements printaniers.

Étape 2 : Faire le Tri 

La transitions nous permet d’évaluer toutes les pièces du dressing pour voir ce qu’il faut garder, jeter ou donner.

  • Si j’ai énormément utilisé une pièce, alors je le garde.
  • Si une autre pièce est déchirée ou usée, alors à la poubelle.
  • Si nous avons une pièce qui prend juste de la place, alors on vend sur Vinted. Ce qui nous permettra de gagner un peu d’argent et ne pas être totalement perdant.
  •  

Étape 3: Rangement 

On range ce qu’on a gardé et on les met dans un carton nommé, pour les retrouver plus facilement la saison d’après.

transition de la garde-robe

Étape 4 : Faîtes sortir les vêtements de la nouvelle saison  

Quand on a fini le tri et le nettoyage, on fait sortir les vêtements de la nouvelle saison du carton et on commence à les trier par catégorie.

On met de cotés les vêtements qui ont besoin d’être relaver et ceux qui vous semble ne plus être à la mode.

Étape 5: Créer des Looks 

Enfin, je vous conseille de faire le défiler chez soi et de créer des looks différents. Comme ça vous saurez quels styles printaniers adopter cette année.  

Quelques idées de looks printaniers

Voici les meilleurs Inspirations Pinterest d’une garde-robe printanier modeste.

Vous pouvez vous en  inspirer pour savoir exactement quoi acheter et quoi ranger pour obtenir la transition hiver-printemps parfaite pour votre garde-robe.

Quelques inspirations de vos blogueuses préférés. @Pinterest 

mode hijab été
@pinterest
@pinterest
@pinterest
@pinterest
@pînterest
@by_sisia
@pinterest
@pinterest
@pinterest
Post Disclaimer

FR : Je ne possède pas ces photos et je n’ai pas l’intention de violer le droit d’auteur. S’il vous plaît laissez-moi, savoir si j’ai épinglé quelque chose de vous, afin que je puisse mettre votre nom. Si vous ne le voulez pas, je vais l’enlever.

EN : I do not own these photos and I intend no copyright infringement. Please let me know if I have pinned something of yours, so that I can put your name. If you do not want it, I will remove it.

 

ENCORE PLUS

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :