Accueil » Quel est l’invocation de la nuit du destin?

Quel est l’invocation de la nuit du destin?

by Roukia MB

Pendant le mois béni du ramadan, il y a une nuit où il ne faut absolument pas louper. C’est la nuit du destin, en arabe « laylat al qadr ».

Allah (سبحانه و تعالى) a fait descendre le coran pendant la nuit du destin. Et elle est meilleur que 1000 nuits. Soit 83 ans et 4 mois.

Hadiths sur l’invocation de la nuit du destin

Selon notre prophète (Prière et salut d’Allah sur lui), la meilleure nuit du mois de Ramadan est laylat al qadr (en français : la nuit du destin)  :

« Qui veille en prière la Nuit d’Al-Qadr avec une foi sincère et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.» 

(Rapporté par Al-Bukhary et Mouslim)

 

D’après Aicha (qu’Allah l’agrée), j’ai dit au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d’Allah ! Vois-tu si je connais dans quelle nuit est la nuit du destin que dois-je dire durant cette nuit ?

Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu dis: Ô Allah ! Tu es certes pardonneur et tu aimes le pardon alors pardonne moi ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3513)

Invocation de la nuit du destin

اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي

 Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbu-l-‘afwa fa-‘fu ‘annî.

Ô Allah ! Tu es certes Pardonneur, Tu aimes le pardon alors pardonne-moi !

Post Disclaimer

FR : Je ne possède pas ces photos et je n’ai pas l’intention de violer le droit d’auteur. S’il vous plaît laissez-moi, savoir si j’ai épinglé quelque chose de vous, afin que je puisse mettre votre nom. Si vous ne le voulez pas, je vais l’enlever.

EN : I do not own these photos and I intend no copyright infringement. Please let me know if I have pinned something of yours, so that I can put your name. If you do not want it, I will remove it.

 

ENCORE PLUS

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :