Accueil » Rangement hijab : 20 accessoires esthétiques pour organiser ses hijabs

Rangement hijab : 20 accessoires esthétiques pour organiser ses hijabs

by Roukia MB

Pour garder vos hijabs le plus longtemps possible, il est important de les ranger soigneusement. Comme la majorité des vêtements, ils peuvent facilement se froisser, ou peut-être se déchirer. Je vous présente 20 astuces de rangement pour hijab.

Il est notamment conseiller de prendre soin des hijabs en coton pour les maintenir en bon état.

En général, pour ne pas les abîmer, on les enroule et on les range dans des tiroirs.

Et au bout d’un moment, on finit par ne plus voir celles du bas. Sans oublier, qu’elles sont vite toutes froissées quand on regarde un peu plus loin.

Les cintres et les boîtes sont de loin les meilleurs accessoires de rangement pour garder tout organisé et propre à la fois.

Voici quelques-uns que nous avons trouvé pour vous aider à organiser vos hijabs.

Cintre Hijab dorée décoratif

Vous pouvez utiliser des cintres pour organiser vos hijabs et croyez-moi, il y a tellement de styles et de designs différents que vous aurez mal à la tête pour prendre une décision.

Les cintres se présentent sous plusieurs formes selon vos préférences et elles sont idéal pour donner un effet décoratif. Vous pouvez également utiliser des cintres ordinaires et bien attacher vos hijabs.

organiser ses hijabs
Cintre style nordique doré
Cintre S doré
Organiser ses Hijabs
Cintre en forme de nuage
organiser ses hijabs
Cintre Acrylique
Cintre Acrylique en bois
Cintre multi-couches dorée
Cintre doré
Organiser ses Hijabs
Cintre ouvert sur le coté
Cintre à perle
Cintre demi-cercle
organiser ses hijabs
Cintre rond noir
Organiser ses Hijabs
Cintre géométrique doré

Rangement hijab multicouche

Les meilleures astuces de  rangement pour gagner de la place, restera toujours le rangement multicouche. Voici quelques idées. 

organiser ses hijabs
Cintre multicouche
Support de rangement
Cintre au anneaux

Boîtes de Rangement

Également, vous pouvez utiliser des boîtes simples ou celles avec des séparateurs pour ranger vos hijabs. Cette solution peu coûteuse est très pratique.

Il est simple de trouver des sacs en carton ou des boîtes en tissu pour très peu d’argent et les ranger sous le lit ou au fond d’une armoire.

Vous pouvez enrouler vos foulards et les placer dans les boîtes ou dans les séparateurs de boîtes.

organiser ses hijabs

C’est idiot mais vous pouvez simplement plier et ranger vos foulards à plat. Ils sont plus visibles sur des étagères plutôt que de les empiler.

Ce type de rangement est plus intéressant car les foulards ne s’en mêle pas facilement contrairement au tiroir. Mais si vous avez des foulards imprimés, les motifs ne sont pas assez visibles avec une étagère classique.

Pour pouvoir les garder en équilibre et dans la même forme, je vous conseille d’utiliser des planches à vêtements en plastique.

Rangement épingle hijab

Si vous souhaitez des conseils et des astuces sur comment organiser ses hijabs, alors cliquez ici.

Écrit avec amour, 

Roukia MB 

Post Disclaimer

FR : Je ne possède pas ces photos et je n’ai pas l’intention de violer le droit d’auteur. S’il vous plaît laissez-moi, savoir si j’ai épinglé quelque chose de vous, afin que je puisse mettre votre nom. Si vous ne le voulez pas, je vais l’enlever.

EN : I do not own these photos and I intend no copyright infringement. Please let me know if I have pinned something of yours, so that I can put your name. If you do not want it, I will remove it.

 

ENCORE PLUS

1 comment

Tuto Hijab Moderne : les plus jolies façons de mettre son hijab facilement avril 27, 2022 - 12:04

[…] 20 accessoires esthétique pour organiser ses hijabs […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :